Sélectionner une page
Les Nuits Lumière de Bourges
Les Nuits Lumière de Bourges

Un événement caractéristique de la ville de Bourges

En 1999, Bourges était l’une des premières villes à lancer son parcours lumineux gratuit, pour le passage à l’an 2000. Vingt ans plus tard, c’est une toute nouvelle version des Nuits Lumière de Bourges qui mettra en valeur le patrimoine de la capitale du Berry.

Nouvelles technologies et scénographies conteront l’histoire de la ville sur les façades de monuments emblématiques avec toujours comme fil rouge les éclairages bleus et une mascotte, l’ours lié à l’histoire de Jean de Berry. Les scénographies mettront en valeur les différentes époques et personnages qui ont fait ce que la ville est aujourd’hui.

Avant
Après

Un nouveau look

Les Nuits Lumière avaient besoin d’une nouvelle identité visuelle forte qui marque une coupure totale avec les années précédentes afin de symboliser le renouveau (de celles-ci). L’objectif était donc d’apporter de la nouveauté via un logo qui mêle à la fois modernisme et classicisme.

La composition de ce logo reprend de façon abstraite cette constellation qui caractérise cet événement avec comme « mascotte » Ursine, une ourse, symbole du Berry. La disposition du mot « nuit » illustre ces étoiles connues tout en créant une forme urbaine significative. Le « i » de ce mot vise à représenter l’éclat de la ville durant cette période.

Pyxeldesign - Tout droit réservés